PLAN LOCAL D'URBANISME
Un premier PLU (remplaçant le Plan d’Occupation des Sols 2001) a été adopté le 21 mai 2013. Sa révision a été engagée en juillet 2015 pour être opérationnelle en 2017.
Cette révision est rendue obligatoire pour prendre en compte notamment les éléments suivants : loi Grenelle II de 2010, loi ALUR de 2014, intégration du PPRiF (Plan de Prévention des Risques d’Incendies de Forêts) de 2015, prise en compte des orientations du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale).
SADE a suivi l’élaboration du projet en participant à de nombreuses réunions et en faisant plusieurs propositions.
Le projet de PLU Révisé a été approuvé lors de la séance du Conseil Municipal du 25 mai 2016.
Quelques éléments :
-
Objectif d’évolution de population : 21700 habitants en 2030
-
Besoins en nouveaux logements : 1350 logements
-
Résorption des dents creuses (20 hectares)
-
Pas de modification importante de zonage : le PLU de 2013 avait reclassé 120 hectares en Zone A (agricole) et 170 hectares en Zone N (naturel).
Concernant le Quartier de Saint Antoine, certains éléments importants :
-
Passage de Zone NE en N pour le territoire situé au Nord du Canal de Carpentras, permettant des extensions mesurées des constructions existantes.
-
Urbanisation des dents creuses au sud du Canal de Carpentras.
-
Création d’un zonage spécifique pour implantation d’une ferme Photovoltaïque sur les Calottes.
-
Création d’une OAP (Opération d’Aménagement et de Programmation) dans la Montée des Granets : une importante unité foncière sera constructible en respectant 3 contraintes : voie traversante, préservation d’un espace vert et protection d’un bâti existant.
-
Création d’une Zone UP sur les terrains de l’IMED pour permettre son développement.
Le Projet de PLU Révisé approuvé par le Conseil Municipal de L’Isle sur la Sorgue sera soumis à Enquête Publique au cours de laquelle les habitants pourront déposer leurs observations auprès du Commissaire Enquêteur.